Préparer le TOEIC et autres examens professionnels

Certains examens professionnels sont reconnus internationalement et les passer est un gage de qualité et de compétitivité pour votre entreprise.

Depuis 20 ans, nous préparons des professionnels à l’obtention de ces examens.  Les programmes que nous avons élaborés sont tous dispensés par des formateurs natifs qui s’adaptent à chaque apprenant.

Notre formule  blended learning : des cours en face à face, par téléphone et du e-learning, constitue un très bon entraînement aux examens.

LE TOEIC : Le Test of English for International Communication

L’anglais est la langue des affaires par excellence. Le TOEIC certifie votre aptitude à pratiquer un anglais professionnel. C’est le test le plus utilisé au monde. Il est de plus en plus exigé pour travailler à l’international.

Nos programmes,  individuels ou en petit comité, sont des entraînements en conditions réelles d’examens oraux et écrits.

Contenu de l’examen  : d’une durée de deux heures, il est divisé en deux parties :

   -  une partie compréhension orale : répondre à une QCM de 100 questions en 45 minutes

   -  une partie compréhension écrite : répondre à un QCM de 100 questions en 1h15.

Le TOEIC est un examen sur 900 points et avec un score de  684 points, la France est en 7e place du classement mondial. Nb. Les pays anglophones ne sont pas concernés par ce test.

Nous recommandons généralement aux apprenants une préparation d’une vingtaine d’heures.

Néanmoins, chaque apprenant ayant un niveau et des points faibles et forts différents. Nous adaptons le programme en fonction, ce qui peut faire varier le nombre d’heures nécessaires.

Language Associates peut se charger de l’inscription des candidats au TOIEC.

Le BULATS : BUsiness LAnguage Testing Service

Ce test évalue les compétences linguistiques en anglais, espagnol, allemand et français. Il présente l’avantage d’être reconnu au niveau international.

Il s’agit d’une certification utilisée par certains organismes d’enseignement supérieur mais également par les entreprises pour évaluer rapidement le niveau de langue des employés, cadres ou candidats.

Nos équipes pédagogiques sont constituées de formateurs natifs qui enseignent leur langue d’origine.

Contenu de l’examen : Il s’agit d’un QCM de 150 questions évaluant la compréhension orale et écrite de la langue. Le test peut être informatisé ou sur papier.

Le WiDaF : Deutsch als Fremdsprache in der Wirtschaft 

Le WiDaF certifie que le titulaire maîtrise la langue allemande, dans un environnement économique et professionnel. Ce test est donc très prisé en entreprise.

Contenu de l’examen : durée 2h40. Il est composé d’un QCM de 150 questions portant sur le vocabulaire, la grammaire, la compréhension écrite et orale.

Nos formateurs ont tous l’allemand pour langue maternelle et établissent un programme de préparation à l’examen adapté à votre niveau.

Le CLiP : Test de Connaissances de Langue italienne à Usage Professionnel

Le CLiP permet d’évaluer le niveau d’italien d’un candidat pour un usage professionnel. Ce test a été mis en place par la Chambre du Commerce Italienne pour la France, il est donc tout a fait adapté à la réalité des entreprises.

Contenu de l’examen : une série de 150 QCM, portant sur la grammaire, le vocabulaire, la compréhension écrite et la compréhension orale.

Nos formateurs italiens sont natifs ou bilingues et veillent particulièrement à ce que le vocabulaire italien des affaires soit bien assimilé.

Elyte

C’est le test de référence pour évaluer les compétences linguistiques en espagnol des affaires pour les employés et cadres. Il concerne aussi bien l’espagnol que l’espagnol latino-américain.

Après une évaluation du niveau de l’apprenant, nous définissons un programme adapté aux besoins du candidat. Le formateur mettra alors l’accent sur le vocabulaire professionnel et des mises en situations.

Contenu de l’examen : pendant 3 heures, le candidat répond à QCM :

- 40 questions pour la partie compréhension écrite

- 10 questions pour la partie compréhension orale.

Les résultats permettent d’évaluer 6 niveaux :

—- A1 : moins de 70 points = débutant

—- A2 : 70 à 99 points

—- B1 : entre 100 et 129 points

—- B2 : entre 130 et 154 points

—- C1 : entre 155 et 174 points

—- C2 : entre 175 et 200 points  = niveau supérieur

Pour passer l’examen Elyte, il faut obtenir un score de B à l’écrit et l’oral.

Autres examens professionnels de langue

Notre équipe pédagogique est également disponible pour vous aider à préparer d’autres examens, comme par exemple le BEST (Business English Skills Test).

  01 42 66 24 97            

Nouveauté 

Les ateliers thématiques en anglais

Vous utilisez l’anglais au quotidien dans votre travail et ressentez le besoin d’améliorer vos performances sur des points très concrets ? Nos ateliers sont là pour vous y aider !

Dates de nos prochains ateliers :

• Atelier : La présentation en anglais 

Pour connaître les dates des sessions : contactez-nous.

• Atelier : Mieux négocier en anglais  

Pour connaître les dates des sessions : contactez-nous.

• Atelier : L’art de rédiger des mails en anglais 

Pour connaître les dates des sessions : contactez-nous.

En savoir +