Formations e-learning et blended learning   

eLearning

Qu’est-ce que l’e-learning ?

— L’expression Blended learning vient de l’anglais. Blended peut se traduire par mélange et learning par apprentissage. Il s’agit donc d’une technique mixte d’apprentissage d’une langue.

— Il s’agit de cours de langue en ligne dont l’objectif est que l’apprenant progresse à son propre rythme et selon ses disponibilités.

— L’avantage du e-learning est que partout dans le monde, un ordinateur et une connexion Internet suffisent pour suivre ce cours.

Pourquoi choisir l'e-learning ?

Pour sa flexibilité : L’e-learning est idéal pour optimiser le temps de ceux qui ont des agendas bien remplis, des rendez-vous qui changent parfois à la dernière minute, où sont fréquemment en déplacements professionnels

Quelle est la méthode de travail ?

—Vous pouvez selon votre niveau effectuer une formation basée sur des cours standards, suivre des cours personnalisés élaborés par votre tuteur en ligne et dans les deux cas accéder à des ressources libres et ludiques.

— Le contenu est également personnalisé en fonction du profil et du métier de l’apprenant : business, informatique, finance, juridique, marketing.

— Plus de 2 000 heures de cours, régulièrement remises à jour, sont disponibles en ligne sous forme d’articles, de vidéos ou d’exercices audios.

Le suivi :

—L’apprenant est évalué en continue durant toute la formation et les cours sont adaptés à ses résultats et aux objectifs fixés en début de formation.

Le tuteur en ligne suit votre évolution et accompagne l’apprenant tout au long de son apprentissage.

Le blended learning

Qu’est-ce que le blended learning ?

Cette formule de formation mixte a l’avantage d’être très complète. Il s’agit d(une combinaison de cours présentiels, avec des cours par téléphone et du e-learning.

 La variété des supports pédagogiques apporte une richesse supplémentaire à l’apprentissage et les cours téléphoniques et en ligne simplifient la vie aux professionnels qui sont souvent en déplacement.

Nous pouvons ainsi créer des formations sur mesure qui prennent en compte les contraintes des apprenants.

Voici deux exemples de formules blended learning que nous pouvons proposer:

Formule blended learning

Formule blended learning
60 heures
Formule blended learning
40 heures
Cours individuels en face à face 24h 8h
Cours individuels par téléphone 6h 2h
Cours en e-learning 30h (6 mois) 30h (6 mois)