Les formations interculturelles

Interculturelle

Pourquoi suivre une formation interculturelle ?

Toute entreprise qui travaille à l’international a été un jour confrontée à un problème de communication lié à des différences culturelles ayant des conséquences sur son activité.

Les formations interculturelles sont là pour éviter ces situations et vous permettre d’optimiser vos performances lors des échanges professionnels internationaux.

Comprendre sa propre culture, les spécificités de celle de l’autre, quelles sont ses valeurs et ses attentes est indispensable pour fidéliser, négocier ou démarcher des clients, se positionner sur de nouveaux marchés, gérer des fusions et acquisitions, manager, vendre à l’international, etc.

Qui a besoin d’une formation interculturelle ?

Tous ceux qui travaillent dans un contexte multiculturel et multinational, qui sont en contact avec des clients ou fournisseurs à l’étranger, ainsi que les professionnels amenés à s’expatrier.

Quelles sont nos formations interculturelles ?

Nous sommes spécialisés dans les formations interculturelles avec la Chine et l’Inde, notamment dans le domaine des achats, de la vente, de la sous-traitance ou des implantations.

Nos deux formules existent :

  •  Faire du business avec la Chine (durée : entre 1 et 3 jours selon vos objectifs)
  • Faire du business avec l'Inde (durée : entre 1 et 3 jours selon vos objectifs)

Ces formations peuvent être dispensées en anglais ou en français.

N’hésitez pas à nous contacter !