Les cours de langues par téléphone 

Cours-par-tlphone

Des cours par téléphone pour qui ?

Pour tous ceux qui ont besoin d’être à l’aise pour converser au téléphone dans le cadre de leur travail.

Qu’il s’agisse de mission d’accueil, de négocier par téléphone, d’animer une réunion à distance, d’effectuer des réservations, d’améliorer son aisance orale et sa spontanéité, cette mise en situation réelle dans une autre langue est indispensable.

Les cours par téléphone demandent un degré d’attention soutenu car l’apprenant ne peut se fier au regard ou aux gestes de son interlocuteur pour communiquer.

Nous les recommandons donc souvent en complément des cours en face à face ou des formules de e-learning.

Pourquoi choisir les cours par téléphone ?

La grande flexibilité de cette formule permet de s’adapter à votre emploi du temps et évite les déplacements.

Il s’agit d’un programme de cours individuels qui favorise donc la progression rapide car l’apprenant mis en situation est immédiatement corrigé.

Existe-t-il un niveau requis ?

Le minimum est le niveau A2 (Cadre Européen de Commun de Référence).

Pour toute formation, Language Associates fait passer un test au futur apprenant afin de proposer des cours de langue adaptés à des objectifs précis.

Notre méthode :

Nous définissons ensemble vos objectifs.

Nous vous envoyons des supports pédagogiques par e-mail afin que vous puissiez réviser et vous exercer entre deux cours.

Avant chaque cours, le formateur envoi par mail le contenu de la séance à venir.

Après le cours, un récapitulatif est envoyé par mail avec les points importants à assimiler. 

Quelles sont la durée et la fréquence des cours ?

Pour s’assurer d’une bonne progression, les cours sont programmés 2 à  4 fois par semaine.

La durée moyenne est entre 30 et 45 minutes car cela demande une concentration très soutenue.