Blended learning paris
03.06.2022

Le blended learning

avec Language Associates

Qu’est-ce que le blended learning ?

Le blended learning est une formation mixte, elle a l’avantage d’être très complète. Il s’agit d’une combinaison de cours en présentiel, avec des cours par téléphone et du e-learning.

Nous contacter

L’expression Blended learning vient de l’anglais. Blended peut se traduire par mélange et learning par apprentissage. Il s’agit donc d’une technique mixte d’apprentissage d’une langue.

La variété des supports pédagogiques apporte une richesse supplémentaire à l’apprentissage et les cours téléphoniques et en ligne simplifient la vie aux professionnels qui sont souvent en déplacement. Dans la formation blended learning, l’apprenant est acteur de son propre apprentissage, il est placé au cœur du processus. Il sera alors davantage motivé et impliqué.

Nous pouvons ainsi créer des formations en langue (lien vers la page) sur mesure qui prennent en compte les contraintes des apprenants.

Voici deux exemples de formules blended learning que nous pouvons proposer :

Formule blended learning Formule blended learning
60 heures
Formule blended learning
40 heures
Cours individuels en face à face 24h 8h
Cours individuels par téléphone 6h 2h
Cours en e-learning 30h (6 mois) 30h (6 mois)

Il n’y a cependant pas de modèle type dans la formation blended learning : certains modules peuvent être plus orientés sur le présentiel alors que d’autres se dérouleront davantage à distance. Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter.

Les avantages du blended learning

Le modèle blended learning a de nombreux avantages, en voici quelques-uns :
La formation est flexible et peut s’adapter à l’emploi du temps de l’apprenant ;
L’apprenant peut se suivre sa formation de n’importe où ;
Chaque individu apprend à son rythme ;
Le parcours de formation est personnalisé.

Le tarif de la formation blended learning

Le tarif des formations en blended learning est exclusivement effectué sur devis.

Pour vos cours de langue étrangères à Paris afin d’étendre votre activité, être promu, ou pour augmenter vos chances de trouver un emploi, contactez Language Associates.

Nous contacter